Nos journalistes

Brandon Beascruff-1431803uregard

Brandon Beauregard est un passionné de francophonie ontarienne depuis qu’il est tout petit. Il travaille dans un petit café à Ottawa pour pouvoir payer sa connexion Internet et pouvoir faire des blogues de façon bénévole.

Il est diplômé en Sciences de la santé à l’Université d’Ottawa, programme dont il se souvient à peine. Il est présentement en train de faire son MBA à La Cité.

Sa chanson préférée étant petit était « Montfort fermé, Jamais! » Il adore les Franco-Ontariens, mais surtout les Franco-Ontariennes. Quand il est fâché, il ne sacre pas, il crie les mots de la chanson « Notre Place ». Il a le lys tatoué sur le cœur et le trille brûlé au fer chaud sur la fesse gauche. Ses parents étaient majeurs et c’est grâce à eux s’il existe aujourd’hui.



Ashton Allaire

Ashton Allaire

Ashton Allaire est un généalogiste à la retraite. Dans ses temps libres, il aime bien faire de la généalogie. Passionné de généalogie, il a découvert que ses ancêtres venaient d’un petit village dans le sud de la France. Il s’est rendu sur place et a acheté la maison de son arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père. Aujourd’hui, il vit à North Bay avec sa femme et ses deux chiens, Damien et Robitaille, nommés en l’honneur de son artiste préféré.



guy-1439021Trevor Lachapelle
Trevor Lachapelle est un jeune étudiant en sciences politiques avec une mineure en loisirs. Il est le vice-président de l’Association des étudiants en sciences politiques avec une mineure en loisir et il anime l’émission du matin à la radio-étudiante CHUO. Passionné des injustices de la vie, il a découvert l’Ontario français lors d’un voyage échange en secondaire 2. Depuis, il est dévoué à la cause des Franco-Ontariens. Pas au point de déménager en Ontario, mais de son appartement à Gatineau, secteur Hull, il voit très bien l’Ontario et ses injustices linguistiques.



PuffPeter « Puff » Larabie

Peter Larabie est originaire du Nord de l’Ontario. Ses parents étaient chômeurs professionnels et il est devenu, par association, un homme de théâtre. Dès l’âge de 8 ans, il se gavait de Racine, de Rostand, de Ionesco et d’Arlette Cousture. La culture sous toutes ses formes le passionne. Célibataire depuis la naissance, il trouve difficile d’entretenir une relation à la fois avec l’art et avec un/une partenaire. C’est aux Jeux franco-ontariens de 2003 qu’il comprend vraiment le sens de sa vie de franco-ontarien et de la place que ceux-ci occupent dans l’univers. Depuis ce jour, il se bat, stylo en main, pour un avenir français en Ontario.


 

Dolly Labonté

2390153403_7173415f8b_o.jpgDolly Labonté est originaire de Cornwall, mais elle a travaillé dans la majorité des municipalités ontarienne. Dans les années 70, elle connut un succès monstre dans les bars et festival western de la province avec sa musique rassembleuse et ses succès comme « La frite sauce et l’orignal» et « L’amour au temps des truck-stops ». Depuis 1984 elle anime une quotidienne dans une télé communaut
aire obscure, où elle s’intéresse à tout et à rien, mais surtout à rien. Somme toute cette grande dame de la culture franco-ontarienne et une ambassadrice parfaite pour faire rayonner le français en Ontario.

Publicités

7 réflexions sur “Nos journalistes

  1. Ça promet! Un beau regard à l’air dans la chapelle.
    En espérant que LeFroid ne prenne pas trop d’air du Québec et qu’il garde son regard sur la myrrhe de l’Ontario.
    L’avenir est à ceux qui chute, (et se relève)!

    J'aime

  2. Est-ce que nous pouvons vous suivre sur TWITTTTTTTTTTTERRR??? 🙂

    chapeau pour votre dernier article de Chapleau:

    “Nous à Chapleau, on a survécu à plein de scieries qui ont fermé, c’est normal qu’on aide une autre Syrie en détresse!”

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s