EXCLUSIF : L’affaissement de la chaussée à Ottawa revendiqué par des terroristes franco-ontariens.

C’est dans une vidéo diffusée sur les médias sociaux que des individus masqués par des bandanas d’anciennes éditions du Festival franco-ontarien, ont revendiqué l’affaissement de la chaussée à l’angle des rues Rideau et Sussex. Celui qui s’identifie par le nom de code Étienne-Brûlé, se présente comme le chef du FLOP – le Front de libération de l’Ontario Phrançais.

Le FLOP est une organisation qui se décrit comme terroriste même si elle n’est nullement répertoriée par les autorités. « C’est qu’en Franco-Ontarie, on n’a pas nécessairement les ressources pour faire exploser des affaires comme des vrais terroristes. Ça fait que, quand y’a du stuff intense qui se passe, on dit que c’est nous autres qui l’a fait. »

Le but du FLOP est de faire avancer les dossiers propres à la communauté qu’ils disent défendre. « Si on la veut notre université à Toronto, il faut que ça brasse à Ottawa. Ce qu’on a fait aujourd’hui, c’est rien comparé à ce qu’on prépare dans l’avenir. On dit juste ça de même, mais on est peut-être entrain de créer un habile stratagème pour que la St-Jean d’Ottawa invite un mauvais groupe québécois et que le Festival franco-ontarien soit de moins en moins franco-ontarien en plus d’être redondant. Ça fait peur hein!! » a complété le surnommé Étienne-Brulé avec un clin d’œil. Devant un tel constat, force est d’admettre qu’ils ont réussi.

Questionné au sujet du FLOP et de potentielles futures « attaques » sur la capitale nationale, Charles Bordeleau, chef de la police d’Ottawa, a mentionné que « tout comme la communauté franco-ontarienne, le FLOP est entièrement inoffensif voir inventé. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s