Mauril Bélanger attend toujours son appel du Premier ministre.

Rideau Hall – Ottawa

Fort de sa 8e élection comme député de la circonscription Ottawa-Vanier, Mauril Bélanger a invité les membres de la presse à être témoins de l’appel historique du Premier Ministre Trudeau qui le mettrait en charge d’un Ministère.

« En tant qu’artisan de la victoire libérale, mon chummy Justin m’en doit surement une! Et comme il souhaite la parité, et qu’il y’a très peux de gens avec un surplus de poids au cabinet je crois que j’ai des bonnes chances » a-t-il déclaré moitié confiant, le front de plus en plus humide devant une salle de médias complètement stoïque.

Néanmoins, Bélanger affirme qu’il serait un excellent ministre de la francophonie. « Ils sont quand même pas assez caves pour mettre un québécois au Ministère de la francophonie canadienne!  Clairement y’a rien de mieux qu’un québécois pour comprendre la réalité des francophones hors-Québec. » s’est-il exclamé sarcastiquement en vérifiant une 52e  fois que son cellulaire était bel et bien allumé.

Quand Sébastien Pierroz de l’Express a fait remarquer au député réélu que l’assermentation avait déjà eu lieu, celui-ci a répondu. « Non… C’était juste une pratique. » Alors que Mathieu Gohier de Radio-Canada renchérissait sur le point de son collègue, Monsieur Bélanger s’est mis à pleurer en criant que de toute façon ça ne lui tentait même pas pour vrai et « qu’être Libéral c’est cave! »

Questionnée à ce sujet, Madeleine meilleur aurait dit « Mauril? Ministre??? HAHAHAHAHAHAHA » pour ensuite s’étouffer dans ce rare éclat de rire.

Mise à jour du 4 novembre 2015

La Ministre responsable de la francophonie canadienne est Marie-Claude Bibeau, député de la circonscription de Compton-Stanstead… au Québec.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s