L’honorable Mauril Bélanger reçoit son 1000e muffin gratuit

par Hayden Lamoureux, collaborateur spécial

Lundi dernier, lors d’une causerie au Centre Pauline-Charron, l’Honorable Mauril Bélanger, a atteint un jalon historique de sa carrière politique : il a reçu son 1000e muffin gratuit. C’est sous les applaudissements de la foule que M. Bélanger a pris la première bouchée du muffin. La firme Marcil Lavallée, qui tient le compte des muffins, était sur place pour attester de l’exploit.

« Lorsque je me suis présenté au conseil étudiant de mon école secondaire, É.S.C. Algonquin, c’était initialement pour les diners pizza gratuits et pour avoir ma photo dans l’annuaire. Durant ces années formatives, j’ai vraiment découvert ma passion : la nourriture gratuite et les séances photo. C’est cette passion qui m’a mené à suivre une carrière en politique. »

L’organisatrice de la causerie, Jeanne-Marie Papineau, était ravie d’avoir son député fédéral à l’évènement. « Au début, on ne savait pas si M. Bélanger serait présent à notre célébration, mais une fois qu’on a dit à son adjoint qu’il y aura un photographe sur site et qu’un léger gouté sera servi, Mauril a tout de suite confirmé sa présence. »

Depuis son élection en 1995, Bélanger a assisté à une panoplie d’activités, de lancements, de conférences afin de profiter des muffins, des crudités et des sandwichs coupés en quart qui y sont servis gratuitement. Selon Bélanger, ses plus grandes réussites en tant que politicien, sont d’avoir contribué indirectement au gain économique des traiteurs et des restaurants de la circonscription d’Ottawa-Vanier et d’avoir créé du contenu pour remplir les pages du journal local Perspectives Vanier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s