Épidémie de constipation suite au Festival de la curd

St-Albert, Ontario

Les services de santé de Prescott et Russell sont présentement débordés par une épidémie de cas de constipation. Le directeur des services de santé communautaire, Jean-Denis Larivière, tente tant bien que mal de gérer cette crise. « Nous sommes débordé, nous ne somme pas équipé pour ça, on se spécialise dans les bras coupés par des moissonneuses batteuses ou des fermiers écrasés par des vaches, mais la constipation, ça nous bloque complètement! »

La cause de cette épidémie semble être la plus récente édition du Festival de la curd qui s’est déroulée à St-Albert dans l’Est-ontarien. Le principe des curds à volonté serait la cause principale de cette urgence sanitaire. Jack Monterey, membre du CA du festival explique que le comité aurait probablement dû prévoir cette épidémie « Quand tu donnes quatre tonnes de fromage à du monde qui n’ont pas une bonne alimentation d’avance, faut pas que tu te surprennes que le monde soient bloqués après. »

Crainte pour l’édition 2016?

L’équipe du Groupe Simoncic, qui organise le festival semble déjà prévoir le coup pour la prochaine édition. « On ne peut pas réduire le nombre de curds qu’on donne aux gens, ça fait parti du plaisir et ça empêche les gens d’être violents. Il faut simplement trouver des commanditaires avec plus de fibres. On pense déjà à Roger’s ou Bell qui ont de très bons services de fibre optique » disait le président Daniel Simoncic.

Selon le Docteur Lamadeleine, médecin résident de l’hôpital/clinique/dépanneur de Casselman, la situation devrait revenir dans l’ordre dans les prochaines semaines. « La constipation, c’est pas contagieux et en période de campagne électorale comme celle que nous vivons présentement, les politiciens sont très bons à nous guérir de la constipation. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s