La plus célèbre belette de Blind River tuée par un riche touriste!

Un riche touriste étranger est accusé de s’être offert la tête de la plus célèbre belette de Blind River. Cécile la belette, reconnue pour son pelage d’un blanc pur, tuée après une chasse à la carabine, a-t-on appris mardi auprès d’une ONG de protection des belettes locale.

L’animal, une femelle centennaire, très populaire auprès des touristes, a été retrouvée il y a deux jours gisant hors de sa forêt réservée aux belettes.

«L’intermédiaire spécialisé dans les permis de chasse et un chasseur ont été inculpés», a indiqué Ken Kennedy, conseiller adjoint au maire de Blind River et président de l’ONG « Blind River Belette Taskforce ». « Nous cherchons encore à établir l’identité et la nationalité du chasseur. 50 000 dollars auraient changé de mains selon certaines allégations qui restent à vérifier ».

Le contrevenant – un Américain selon certaines indications – devrait comparaître pour braconnage de belette avec un intermédiaire soupçonné d’avoir empoché beaucoup d’argent, selon M. kennedy.

« Qu’une belette aussi emblématique soit tuée, c’est une vraie perte pour le tourisme local et une grande source d’anxiété pour tous les résidents », a commenté Clifford Spratt, conseiller municipal et président de l’association des opérateurs de safaris de belettes.

« Cécile portait un collier. Cela signifie qu’elle avait été choisie à des fins de recherches et d’études. Elle était très populaire auprès des visiteurs de Blind River qui étaient fascinés par son pelage blanc et voulaient toujours savoir où elle était », a-t-il ajouté.

Les riches amateurs de chasse, majoritairement américains, sont prêts à payer des fortunes pour pister et tuer des belette, loutres, ou zibelines sur les terres de Blind River, où la chasse au trophée est semi-légale.

En campagne électorale, Thomas Mulcair a dit que c’était de la faute aux libéraux, Justin Trudeau a blâmé les conservateurs et Steven Harper n’a pas commenté parce que ce n’était pas une question qu’il avait autorisé les médias à poser.

Toute personne ayant des informations concernant le tueur de belette est priée de communiquer avec la police de Blind River.

Publicités

2 réflexions sur “La plus célèbre belette de Blind River tuée par un riche touriste!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s