*EXCLUSIF!* Le Groupe Média TFO déménage à Montréal

C’est lors d’une conférence de presse au quartier général du Groupe Média TFO que Glenn O’Farrell, Président et chef de la direction, a annoncé que toutes les activités de la chaîne déménageraient à Montréal.

En effet, le radiodiffuseur public de l’Ontario français y trouvera plus de succès selon les conclusions d’un rapport déposé au Conseil d’administration de l’organisme et approuvé par le Ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Ils l’ont tu l’affaire les québecois!
M. O’Farrell a admis que selon lui tout ce qui est produit au Québec est meilleur qu’en Ontario et qu’il ne suffit que d’adapter certaines des productions de TFO en version québécoise pour s’assurer de son succès..

« Dans le monde de la production en Ontario français, on considère qu’on a réussi quand on est diffusé au Québec. Donc on devrait tout simplement produire au Québec, comme ça tout ce qu’on va faire va toujours être un succès » a avancé le PDG de la compagnie qui a vu de tels succès comme Panorama, Relief et Moitié Moitié.

L’adaptation des grands titres actuels de TFO est une priorité. C’est dans cet optique qu’O’Farrell en a profité pour annoncer partiellement la distribution de l’adaptation québécoise de son émission jeunesse Motel Monstre. Ce sera donc Gabrielle Fontaine (Fée Éric, Subito Texto, Taktik) qui a décroché le rôle de Magalie; une adolescente pleine de rêve, elle sera au côté de Xavier Dolan (J’ai tué ma mère, Mommy, Tom à la ferme) qui incarnera le Comte Anton Balog ; un vampire vaniteux et centré sur lui-même. Finalement ce sera Antoine Bertrand (Les enfants de la télé, Louis Cyr, Les Bougons) qui jouera Charles, le zombie au grand coeur. Le tout sera réalisé par Podz réalisateur primé de chefs d’oeuvres comme 19-2. On nous promet une analogie du motel qui se rapproche de l’âme de ses habitants dans le contexte ambigu d’une existence où la vie et la mort se côtoient sans pour autant savoir qui est quoi. Le tout contenant des passages pendant lesquels le personnage de Dolan passe de l’amour à la haine profonde envers sa figure maternelle, tout en ayant des réflexions profondes sur sa propre sexualité. Après cette explication complexe, le PDG a rompu le silence en s’écriant « Nous autres aussi on le veut notre plan-séquence de 15 minutes! » visiblement ému.

Quand il a été mis au défi par un journaliste de Radio-Canada de trouver une bonne distribution pour l’adaptation québécoise des Bleus de Ramville, Monsieur O’Farrell a admis ne pas avoir de projet pour cette série. « On peut pas toujours faire de la bonne télé » a-t-il rétorqué candidement sous le regard approbateur des gens présents pour l’occasion.

Le syndicat n’est pas inquiet
Sandrine Depointvillet, représentante du Syndicat des travailleurs de TFO (STTFO) se dit satisfaite de cette décision. « Vous savez présentement la masse salariale de TFO est déjà presque uniquement constituée de francophones hors Ontario. Si je me souviens bien, il n’y a que Gisèle Quenneville et deux ou trois caméraman anglophones qui sont franco-ontariens »

Lorsque contactée pour recueillir ses commentaires sur la situation, Michelle Fortin, l’actuelle Présidente directrice-générale de Télé-Québec, l’équivalent québécois de TFO, à qualifier le projet de « cute » après un moment d’hilarité incontrôlable.

Trevor Lachapelle
Toronto

Publicités

4 réflexions sur “*EXCLUSIF!* Le Groupe Média TFO déménage à Montréal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s